Nos services 

01. Stratégie patrimoniale

"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat."

 Winston Churchill

Avant la stratégie : le constat

L'étude et l'analyse de votre situation patrimoniale et fiscale constituent la première étape de l'élaboration d'une stratégie cohérente. Cela permet de faire un point sur vos attentes, sur les investissements que vous avez déjà mis en place, et sur les ressources dont vous disposez.

 

Un bon investissement poursuit un objectif précis.

Qu'il s'agisse de faire fructifier un capital, protéger le conjoint d'un entrepreneur, ou encore de préparer sa retraite, un investissement de qualité est d'abord adapté à un objectif prédéterminé, avec un niveau de contrainte maitrisé, ainsi qu'un horizon d'investissement  défini.

 

Utiliser les bons outils

Société Civile Immobilière, SARL de Famille, LMNP, Assurance-vie, Holding Patrimoniale, de nombreux outils existent pour structurer et détenir son patrimoine de façon pertinente. Nous vous accompagnons dans le choix des outils adaptés à votre situation.

Anticiper l'avenir : transmission et succession

La transmission et la succession sont des sujets qui gagnent incontestablement à être traités le plus tôt possible, et au fur et à mesure des années. Ces sujets souvent tabous sont pourtant fondamentaux, et font partie intégrante d'une stratégie patrimoniale pertinente.

Connaître les grandes étapes de la vie d'un investisseur

Des sujets classiques : la préparation à la retraite, le financement des études des enfants, l'aide financière aux parents, la protection de la famille. Des sujets plus joyeux : l'acquisition d'une résidence principale ou secondaire, le financement d'un tour du monde, l'achat d'un bateau ou d'une voiture de collection. Des sujets complexes : la protection du conjoint de l'entrepreneur, l'isolation du patrimoine personnel du chef d'entreprise, la revente de parts de société et le réinvestissement. Chaque événement constitue une étape à prendre en compte lors de la mise en place d'une stratégie patrimoniale à long terme.

 

Evaluer son aversion au risque et savoir diversifier

Tout n'est pas qu'une question de ratio de Sharpe, un investisseur doit savoir à quel niveau de risque il souhaite exposer tout ou partie de son patrimoine. Nous vous accompagnons aussi  bien sur des solutions sans risque, que sur les fonds les plus volatiles du marché. Nous pouvons également participer à l'évaluation du risque de vos investissements déjà existants. Dans tous les cas, la diversification est un principe clé de la gestion privée, et nous conseillerons toujours dans ce sens.

Contrôler et suivre ses performances

Les nouvelles technologies nous permettent aujourd'hui de suivre quasi instantanément les performances de vos investissements dans le temps. Il est impératif de garder un œil attentif sur votre patrimoine, et de savoir faire preuve de réactivité quelles que soient les circonstances.

Contactez-nous

© 2018 par ACH Finance

54 rue de Londres 75008 Paris

 Cabinet Fimonia - Gestion Privée & Family Office