Nos services 

02. Stratégie Financière

Savoir détenir sa société et ses biens immobiliers

Le mode de détention de sa société, ou de ses biens immobiliers, est un sujet trop rarement abordé par l'actionnaire-dirigeant, alors qu'il s'agit d'une problématique lourde en conséquences fiscales et juridiques. Lors d'une revente par exemple, la taux de taxation global peut varier du simple au double, selon le mode de détention et le mode d'imposition. Pour optimiser au mieux, il est souvent obligatoire de prendre ses dispositions plusieurs années à l'avance. Nous vous accompagnons dans ces réflexions complexes, notamment grâce aux partenariats forts que nous avons noués avec les cabinets d'avocats et d'expertise-comptable spécialisés sur ces sujets.

 

Se rémunérer intelligemment

Pour l'actionnaire-dirigeant, la question de la rémunération est souvent source de casse-tête. Savoir arbitrer entre salaire et dividendes est encore plus difficile quand les conditions fiscales et sociales évoluent sans arrêt. Nous vous accompagnons pour profiter du meilleur des deux mondes, sommes à l'écoute des évolutions juridiques et fiscales, afin que votre stratégie demeure pertinente.

Réinvestir depuis sa société ou en tant que particulier

La prise de bénéfices et de salaire est synonyme de taxation. Réinvestir depuis sa holding ou sa société est une solution privilégiée par beaucoup d'entrepreneurs, mais nécessite une excellente connaissance des différents mécanismes comptables et fiscals. Néanmoins, savoir séparer son patrimoine personnel de son patrimoine professionnel est également une nécessité. Notre expérience en la matière nous permet de vous orienter au mieux et d'anticiper les problématiques.

 

Financement complexe

Il arrive que la banque classique ne suivent pas certains projets, qu'ils soient personnels ou professionnels. Notre réseau de fonds d'investissement, d'investisseurs particuliers ou de banques étrangères nous permet de vous proposer des alternatives afin que vos projets aboutissent.

 

Structurer son patrimoine

Une stratégie au niveau global est nécessaire à la bonne structure du patrimoine. Il convient de prendre en compte les points abordés précédemment, mais également les objectifs de l'investisseur, son niveau de vie, sa vision du futur et de la retraite, ainsi que ses positions en terme de succession. L'utilisation pertinente des différents outils juridiques (SCI, SARL de famille, Holding patrimoniale) peut complètement changer le rendement d'un investissement.

Contactez-nous

© 2018 par ACH Finance

54 rue de Londres 75008 Paris

 Cabinet Fimonia - Gestion Privée & Family Office