Nos services 

04. Investissement Immobiliers

L'immobilier est un univers hétéroclite

Ce marché comprend bien évidemment l'habitation, les résidences de services comme les maisons de retraite ou les logements étudiants, mais aussi l'immobilier professionnel : bureaux, commerces, bâtiments publiques et médicaux, entrepôts et locaux d'activité, etc. De plus, chaque position géographique dispose de ses spécificités : métropoles ou provinces, centre-ville ou périphérie, zones d'affaires, commerciales, ou touristiques, etc. Face à cette complexité, il convient d'analyser segment par segment les meilleures opportunités sectorielles et géographiques. Notre expérience en la matière nous permet de vous orienter vers les secteurs correspondant le plus à vos attentes, à vos objectifs et au niveau de risque qui vous est propre. Nous ne travaillons pas seuls : nous collaborons depuis plusieurs années avec des dizaines de sociétés  expertes du secteur afin de sélectionner les meilleures opportunités.

 

Savoir s'adresser aux meilleurs opérateurs : NON au Pinel, OUI à l'immobilier

Il existe de nombreux opérateurs : marchands de biens, agences, promoteurs, fonds d'investissements immobiliers, grandes compagnies d'assurance, etc. Chacun dispose de sa compétence, et il faudra se tourner vers l'un ou l'autre selon ce que l'on recherche. Une fois de plus, le réseau que nous avons bâti depuis plusieurs années nous permet de nous tourner vers les meilleurs acteurs du secteur, et de vous proposer des solutions strictement sélectionnées. Note importante, notre cabinet refuse de proposer tout dispositif Pinel. 

La fiscalité est un paramètre primordial

Les rendements immobiliers sont taxés différemment selon leur nature. Par exemple, un appartement vide n'est pas du tout soumis à la même fiscalité qu'un appartement meublé, une Société Civile Immobilière peut opter pour l'impôt sur la société, mais disposera d'une imposition sur la plus-value différente.  La façon de détenir son bien immobilier peut complètement modifier sa fiscalité, et donc son rendement global. Détenir un bien immobilier de la bonne façon change totalement la qualité de l'investissement. Notre savoir-faire en la matière vous permet d'optimiser au maximum la fiscalité de vos investissements.

 

Effet de levier ou rentes

Un des plus grands intérêts de l'investissement immobilier est le fait qu'on puisse le financer par un emprunt bancaire. En effet, les loyers que l'investisseurs touchent l'aident en grande partie à rembourser l'emprunt, c'est ce qu'on appelle l'effet de levier. Ensuite, l'immobilier reste un des meilleurs vecteurs de rentes disponibles, notamment à la retraite. Une fois encore, la prise en compte de la fiscalité et son optimisation sera un plus.

Contactez-nous

© 2018 par ACH Finance

54 rue de Londres 75008 Paris

 Cabinet Fimonia - Gestion Privée & Family Office